"Mes Princes" de Pascale Chapelle, à paraître dans notre collection "en fleurs" est un premier roman, une histoire que l'auteure porte en elle depuis des années. C'est le résultat de récits de vie accumulés, glanés, de portraits croqués au gré des rencontres, d'instantanés captés. C'est aussi le résultat d'un passionnant travail de coaching littéraire entre l'auteure et l'éditeur, d'un accompagnement au quotidien sur plusieurs mois, pour donner confiance, mettre en relief, donner de la valeur.
Au terme de ce travail à fois ample et minutieux, entre horlogerie et orfèvrerie, et à partir d'une matière riche et pleine de fantaisie, ce premier roman est né. "Mes Princes", un récit choral plein d’humanité avec une pincée de féerie, une histoire d'aujourd'hui, côté France des campagnes plutôt que des villes. Pascale Chapelle vit dans l'Aveyron…
Mais qui sont donc ces "princes" ?... Laissons pour l'instant planer le mystère et goûtons simplement la beauté singulière et rageuse de la photo choisie par l'auteure pour la couverture de ce qui sera son premier livre édité — elle a aussi écrit des poèmes et des nouvelles —, un puissant cliché signé Christophe Beauregard, issu de sa collection Sari (voir aussi https://www.christophe-beauregard.com/sari)
Sachez aussi que le livre sortira le 20 novembre 2024, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Enfant.
En attendant, et pour les vacances d'été qui approchent, pourquoi ne pas vous procurer "Partir", paru ce mois de mai sous nos bougainvilliers, un puissant recueil de 24 portraits du monde écrits par le journaliste et auteur, Marc Nouaux ? Comme tous nos livres — bientôt dix, en un an et demi —, il est en vente sur notre sumupstore, https://bougainvillier-editions.sumupstore.com/
Comments